La tendance zéro déchet, une solution écologique viable ?



0 Comment

Le trou dans la couche d’ozone, la montée des eaux, le réchauffement climatique, etc. Les catastrophes environnementales qui peuvent être imputée à l’action des humains sont de plus en plus nombreuses. Et nous sommes encore loin d’avoir mis en œuvre les solutions nécessaires pour corriger les crises environnementales actuelles. C’est dans un tel contexte que des tendances éco-conscientes se popularisent. Notamment le “zéro déchet” auquel les marques comme https://flo-rea.com/fr adhèrent.

Zéro déchet à 100%, est-ce possible ?

La tendance “zéro déchet”, comme son nom l’indique, est une approche de solution écologique qui vise à combattre la pollution en réduisant les déchets. Elle encourage donc chaque personne à adapter son mode de vie à la conscience écologique en adoptant les habitudes saines pour l’environnement. Ceci peut passer par l’utilisation de produits réutilisables plutôt que les produits jetables. Il peut également être question de gestes basiques comme refuser des sachets de course et acheter un sac réutilisable. Vous l’aurez compris, le caractère réutilisable des produits est l’un des piliers de la tendance zéro déchet.

L’autre grand pilier, c’est la transformation et le recyclage. Ainsi, les emballages en carton peuvent être livrés avec des graines afin qu’ils servent de terrain fertile pour des fleurs. On peut d’ailleurs s’attendre à ce que des sites come https://flo-rea.com/fr prennent de telles initiatives.

La tendance zéro déchets encourage également chaque personne à découvrir le “upcycling”. Une pratique qui consiste à donner une nouvelle vie aux produits et déchets qui auraient été abandonnés autrement. Pourquoi jeter des pneus dans des décharges, si on peut les transformer en mobilier de jardin, par exemple.

advance-automobile